top of page

Au Crédit Mutuel de Luisant, une “anomalie” fait disparaître 6 875 euros d’un compte pendant huit jours

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 22 heures

Pendant plus d’une semaine, l’association Nounous et nos bout’s choux, basée à Prunay-le-Gillon, a vécu un véritable cauchemar. Une somme de 6 875 euros en espèces, issue d’un loto caritatif , semblait s’être volatilisée après un dépôt au Crédit Mutuel de Luisant.


Huit jours d’attente et d’incompréhension pour cette association après un dépôt d’espèces de 6875 euros au Crédit Mutuel de Luisant, finalement crédité après la détection d’une “anomalie technique”.
Huit jours d’attente et d’incompréhension pour cette association après un dépôt d’espèces de 6875 euros au Crédit Mutuel de Luisant, finalement crédité après la détection d’une “anomalie technique”.

Au Crédit Mutuel de Luisant, une “anomalie” fait disparaître 6 875 euros d’un compte pendant huit jours :


« Nous avons déposé l’argent dans la nuit du 18 au 19 octobre, avec les chèques et les espèces, comme d’habitude », raconte Amandine Polat, présidente de l’association.« Les chèques ont été crédités dans la foulée, mais pas les espèces. Et depuis, plus rien. »

Aux côtés d’Emmanuelle Lefki, trésorière, les deux femmes enchaînent les appels et les mails. « On tombait sur des plateformes qui nous disaient que les automates n’étaient pas gérés par l’agence. Quand on a enfin eu notre conseillère, elle n’avait pas d’explication », déplore la présidente.


L’association, qui œuvre bénévolement et reverse les bénéfices de ses lotos à d’autres structures locales, devait verser plus de 4 500 euros au club de handball de Chartres.« On a dû s’expliquer auprès des parents et des bénévoles. Les gens finissent par douter, c’est difficile à vivre », confie Amandine Polat.

Huit jours plus tard, la situation s’est finalement débloquée. Contacté par Le Parisien, le Crédit Mutuel reconnaît qu’il s’agissait d’une “simple anomalie technique” survenue lors du dépôt.

Une confiance ébranlée

« L’argent n’a jamais été perdu. Il était bien enregistré mais bloqué par une anomalie, probablement causée par un corps étranger, comme un trombone, » explique la porte-parole de la banque.


Selon la direction, les fonds ont toujours été sécurisés et une facilité de caisse avait été proposée à l’association le temps de la régularisation. Le compte doit être recrédité à la date du 19 octobre, sans frais.


Interview vidéo de d'Amandine Polat et d'Emmanuelle Lefki



Commentaires


bottom of page