top of page

Agnès Bonjean, nouvelle secrétaire générale de la préfecture d'Eure-et-Loir


Agnès Bonjean, nouvelle secrétaire générale de la préfecture d'Eure-et-Loir


Agnès Bonjean a récemment été nommée secrétaire générale de la Préfecture d'Eure-et-Loir et sous-préfète de l'arrondissement de Chartres. En poste depuis le 13 mai, elle a immédiatement entamé une série de rencontres avec les agents et collaborateurs de la préfecture pour prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités.

 

"J'ai naturellement commencé mes fonctions en prenant contact avec les agents et nos collaborateurs en préfecture avant de pouvoir faire quelques sorties sur le département, que je découvre puisque je n'ai jamais exercé ici," explique Agnès Bonjean venue du Var, où elle était secrétaire générale adjointe à la Préfecture de Toulon.

 

Le département d'Eure-et-Loir, avec son riche patrimoine culturel et son dynamisme économique, a déjà su séduire la nouvelle Secrétaire Générale. "Hier, j'ai eu l'opportunité de participer à l'inauguration de la Maison Marcel Proust et Tante Léonie à Illiers-Combray. C'est une très belle réalisation pleine d'histoire," raconte-t-elle. Elle évoque également sa visite à deux entreprises locales, lauréates du programme France 2030, soulignant l'importance de l'innovation et du développement économique dans la région.

 

Agnès Bonjean 48 ans, mère d’un enfant, se décrit comme une femme de terrain, prônant la proximité et la transparence dans ses relations avec les élus et les partenaires locaux. "En qualité de sous-préfète, je suis au contact et au conseil auprès de nos élus pour les accompagner sur leurs projets d'investissement et les conseiller sur divers aspects administratifs," précise-t-elle. Elle s'engage également à soutenir les chefs d'entreprise et les associations dans la mise en œuvre des politiques publiques, qu'il s'agisse de la politique de la ville ou des politiques de solidarité.

 

Aux côtés du Préfet Hervé Jonathan et de ses collègues du corps préfectoral, Agnès Bonjean se dit prête à relever les défis, "nous formons désormais une équipe au complet, dévouée au développement du département," affirme-t-elle avec détermination.

0 commentaire

Comments


bottom of page