Nogent-le-Rotrou : Christelle Courtin poursuit son ambition pour le second tour des élections municipales
- Emmanuel Senecharles
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture
À Nogent-le-Rotrou, Christelle Courtin aborde le second tour des municipales avec détermination. Malgré une campagne éclair, la candidate entend mobiliser les abstentionnistes et défendre jusqu’au bout son projet de renouveau pour la ville.

Nogent-le-Rotrou : Christelle Courtin poursuit son ambition pour le second tour des élections municipales
La candidate de la liste “ Union pour Nogent” se veut optimiste et déterminée pour le second tour des élections municipales à Nogent-le-Rotrou. « Je remercie tous les Nogentais et toutes les Nogentaises qui nous ont fait confiance, ainsi que toute l’équipe qui s’est mobilisée pour mener à bien notre projet » indique d’emblée Christelle Courtin.
Pour le second tour, son objectif est clair : « Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour inverser la tendance, car il y a eu beaucoup d’abstention. Les électeurs sont lassés, ils ont l’impression que rien ne change. Nous voulons faire une campagne de terrain pour remobiliser et présenter nos idées plus clairement ».
Interrogée sur l’écart de seulement 500 voix entre le second et le troisième candidat, Christelle Courtin rappelle que sa liste se distingue par sa volonté de renouveau : « Nous avons des points communs avec le Forum, mais nos solutions sont différentes. Il était important que nous soyons présents au second tour pour défendre nos électeurs qui ne se reconnaissent pas dans les deux autres projets ».
Un référendum pour l’hôtel Ibis
La candidate RN s’adresse directement aux Nogentais pour ce second tour : « Rien n’est joué. Si vous souhaitez une équipe engagée, de proximité, centrée sur le quotidien et vos priorités, votre mobilisation est essentielle. L’avenir de Nogent se joue maintenant : la population diminue, les commerces et services se fragilisent, les écoles sont menacées et la pression fiscale risque d’augmenter. Nous voulons inverser cette tendance. »
La candidate a également évoqué le projet controversé de l’hôtel Ibis au centre-ville : « C’est un projet important, mais nous estimons qu’un référendum auprès des Nogentais aurait été nécessaire. Le bâtiment, résolument moderne, ne s’intègre pas dans l’architecture typique de la ville. Nous vérifierons la conformité avec la préfecture et, si nous sommes élus, nous proposerons un référendum pour que ce soit les habitants qui décident ».