top of page

Montigny-le-Chartif : un incendie ravage la toiture d’une maison

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Montigny-le-Chartif : 46 pompiers mobilisés pour maîtriser un incendie qui a ravagé la toiture d’une maison ancienne. Le propriétaire, âgé entre 92 et 94 ans , a été évacué d’urgence après une intoxication par les fumées
Montigny-le-Chartif : 46 pompiers mobilisés pour maîtriser un incendie qui a ravagé la toiture d’une maison ancienne. Le propriétaire, âgé entre 94 ans , a été évacué d’urgence après une intoxication par les fumées

Montigny-le-Chartif : un incendie ravage la toiture d’une maison :

À Montigny-le-Chartif, ce vendredi vers 17 heures, les pompiers ont été appelés pour lutter contre un incendie qui a ravagé 20m2 de la toiture d’une maison de 160 m2 , rue d’Illiers. Une seconde maison de 80m2 a quant à elle été totalement détruite.



Sous 27 °C, 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de ce sinistre qui s’est déclaré dans une habitation construite dans les années 1960-1970, mitoyenne d’une autre maison, de type longère. Les flammes, parties de la toiture, ont rapidement menacé les bâtiments attenants, poussant les secours à évacuer plusieurs riverains, dont un bébé de quelques mois.


Origine de l’incendie inconnue

Selon une voisine, le propriétaire, âgé entre 94 ans, vivait seul dans la maison. Intoxiqué par les fumées, il a été évacué en urgence vers le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou. « C’est un feu qui est parti en toiture. Il n’y a pas de blessés, mais nous avons une victime intoxiquée par les fumées ainsi qu’une dame vue par nos services, sans souci particulier », précise le capitaine Christelle Delossedat, officier des sapeurs-pompiers.


Au total, 46 soldats du feu et 15 véhicules ont été engagés, mobilisant les centres de Nogent-le-Rotrou, Illiers-Combray, Brou, Dangeau, Lucé, Chartres, Voves et Bailleau-le-Pin. L’intervention a nécessité la fermeture complète de la rue d’Illiers pour permettre le déploiement des moyens d’extinction et la sécurisation du périmètre.


Les lances à eau ont permis de contenir les flammes et d’éviter la propagation, mais les pompiers restaient mobilisés en début de soirée pour surveiller toute reprise.

L’origine de l’incendie reste indéterminée. « Je ne saurais pas vous dire pour l’instant d’où cela vient, aucune information là-dessus », souligne le capitaine Delossedat. Une enquête devra établir les circonstances exactes du départ de feu.


Le nonagénaire sera relogé par sa famille à sa sortie de l'hôpital.


L’intervention des pompiers à Montigny-le-Chartif rendue difficile par une forte chaleur de 27°C

Comentarios


bottom of page