top of page

Mainvilliers : la première poutre du futur groupe scolaire posée

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • 22 juil.
  • 2 min de lecture

s élus et les architectes réunis autour de la première poutre du futur groupe scolaire de Mainvilliers 5eure-et-Loir, mercredi 9 juillet 2025
Les élus et les architectes réunis autour de la première poutre du futur groupe scolaire de Mainvilliers 5eure-et-Loir, mercredi 9 juillet 2025 - Photo Ville de Mainvilliers

Mainvilliers : la première poutre du futur groupe scolaire posée

Le chantier du futur groupe scolaire de Mainvilliers, projet majeur de la municipalité, a franchi une étape symbolique mercredi 9 juillet avec la pose de sa première poutre. L’établissement regroupera les écoles Hugo et Zola sur un site unique, au cœur du quartier Tallemont-Bretagne.


Ce mercredi 9 juillet, la pose de la première poutre du futur groupe scolaire de Mainvilliers a marqué une étape importante dans la transformation du quartier Tallemont-Bretagne. La cérémonie s’est déroulée en présence de Michèle Bonthoux, maire de la commune et conseillère régionale, d’Hervé Jonathan, préfet d’Eure-et-Loir, de Rémi Martial, conseiller départemental, de Cyril Tretout du cabinet ANMA, ainsi que des architectes d’Officine Architectes.


Un projet phare pour la transformation du quartier

Le futur établissement, qui regroupera les écoles Hugo et Zola sur un même site, se situe à proximité immédiate de l’accueil de loisirs. Il s’agit du projet phare de la municipalité pour le quartier, avec pour ambition de proposer un environnement éducatif de qualité, intégré dans une démarche de développement durable.


Les travaux ont débuté en novembre dernier pour une durée de deux ans. Les premières fondations ont été réalisées au cours du premier semestre 2025. L’ensemble du projet représente un investissement de 16 millions d’euros.


Conçu comme un équipement structurant, ce nouveau groupe scolaire est au cœur du renouvellement urbain du secteur. Son architecture, portée par le cabinet ANMA et Officine Architectes, vise à offrir des locaux modernes et fonctionnels, répondant aux exigences actuelles en matière d’éducation et de transition écologique.


Avec cet équipement, la commune entend accompagner la croissance démographique du quartier tout en favorisant de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les équipes pédagogiques. La pose de cette première poutre symbolise ainsi le lancement concret d’un chantier majeur pour l’avenir de Mainvilliers.


留言


bottom of page