Le ministre des transports Philippe Tabarot sera en Eure-et-Loir ce jeudi 4 septembre
- Emmanuel Senecharles

- 3 sept.
- 1 min de lecture
Philippe Tabarot, ministre des Transports, sera en déplacement en Eure-et-Loir ce jeudi 4 septembre. Sa visite sera consacrée à la sécurité du transport scolaire et au développement des transports collectifs.

Le ministre des transports Philippe Tabarot sera en Eure-et-Loir ce jeudi 4 septembre :
Le ministre commencera son déplacement à Dreux, dans le cadre du Plan Joana, lancé au printemps après le décès d’une collégienne lors d’un accident de car scolaire.
Ce plan, qui comporte seize mesures, vise notamment à renforcer le dépistage de stupéfiants chez les conducteurs et à équiper les nouveaux cars scolaires de dispositifs antidémarrage d’ici quatre ans. Philippe Tabarot accompagnera des élèves lors d’un trajet en car avant de visiter le dépôt Keolis, où seront présentés les dispositifs de sécurité et de contrôle, comme le système électronique Breakee ou le programme « Zéro enfant oublié ».
Dans l’après-midi, le ministre se rendra à Chartres pour inaugurer le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de la métropole, financé à hauteur de 1,25 million d’euros par l’État. Plus rapide et plus régulier, ce service s’inscrit dans la stratégie de décarbonation et de modernisation des mobilités portée par le gouvernement.






Commentaires