top of page

La boulangerie « La Créative » fermée pour manquements graves à l’hygiène

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 juil.




À Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir) , la boulangerie « La Créative » a été fermée sur décision préfectorale après la découverte de graves manquements à l’hygiène.
À Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir) , la boulangerie « La Créative » a été fermée sur décision préfectorale après la découverte de graves manquements à l’hygiène.


Eure-et-Loir : la boulangerie-pâtisserie « La Créative » fermée pour manquements graves à l’hygiène

À Orgères-en-Beauce, la boulangerie-pâtisserie "La Créative" a été contrainte de baisser le rideau sur ordre de la préfecture. 


En cause : de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien des locaux. Une décision prise par le préfet d’Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, qui poursuit sans relâche sa lutte contre les établissements ne respectant pas les normes sanitaires en vigueur.


Cette fermeture administrative, notifiée cette semaine, s’ajoute à une série de décisions similaires prises ces derniers mois dans le département. Le représentant de l’État se montre intraitable lorsqu’il est question de santé publique. Dans le cas de « La Créative », les services de contrôle ont relevé des conditions d’hygiène préoccupantes, présentant "un danger grave et immédiat pour la santé des consommateurs", selon les termes du communiqué préfectoral.


Une ligne de fermeté assumée par la préfecture

Cette mesure, bien que radicale, est assumée par la préfecture. Elle vise à protéger les clients et à rappeler l’obligation des professionnels de l’alimentaire de maintenir des conditions irréprochables. « La sécurité et la santé des consommateurs sont une priorité absolue », affirme l’autorité administrative, qui entend maintenir la pression sur les contrevenants.


La fermeture restera en vigueur jusqu’à la mise en conformité complète de l’établissement avec les règles sanitaires. Une nouvelle inspection pourra permettre une réouverture, dès lors que toutes les exigences seront respectées.


Depuis son arrivée à la tête de la préfecture, Hervé Jonathan imprime une ligne de fermeté, multipliant les contrôles et les sanctions. Sa volonté est claire : assainir les pratiques et ne laisser passer aucun manquement, même dans les communes rurales comme Orgère-en-Beauce.


 

Comentarios


bottom of page