top of page

Inondation :  l’A11 coupée à hauteur de Chartres dans les deux sens de circulation

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • 20 août
  • 1 min de lecture

Grosse perturbation ce mercredi 20 août après-midi sur l’autoroute A11. Aux alentours de Chartres, une portion de l’axe reliant Paris au Mans est totalement impraticable en raison d’une inondation. L’eau a recouvert la chaussée dans les deux sens de circulation, entraînant la fermeture complète de l’autoroute dans ce secteur stratégique


Le département d'Eure-et-Loir est placé depuis ce matin 20 août à 9h, en vigilance ORANGE INONDATION
Le département d'Eure-et-Loir est placé depuis ce matin 20 août à 9h, en vigilance ORANGE INONDATION


Inondation  l’A11 coupée à hauteur de Chartres dans les deux sens de circulation :

Conséquence immédiate : plus aucun véhicule ne peut circuler, que ce soit vers Paris ou vers la Sarthe. VINCI Autoroutes, gestionnaire de l’infrastructure, a rapidement mobilisé ses équipes techniques afin de sécuriser les lieux et tenter de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.


Pour limiter les désagréments, un dispositif de déviation a été mis en place dès 15h30. En direction de Paris, la sortie est obligatoire et l’entrée interdite à Chartres Est (n°2). Les automobilistes sont invités à contourner la zone en empruntant l’A28 à partir de la bifurcation A11/A28, puis à rejoindre l’A10 en direction de Paris.


En direction du Mans, la sortie est obligatoire à Ablis (n°1). Les conducteurs doivent alors suivre l’itinéraire de contournement en rejoignant l’A10 vers Tours, puis l’A28 en direction du Mans.


Cette fermeture soudaine de l’A11, axe majeur de circulation entre l’Île-de-France et l’Ouest, génère de fortes perturbations dans le secteur chartrain, avec un trafic très ralenti sur les itinéraires de substitution. VINCI Autoroutes recommande vivement aux usagers de différer leur déplacement si possible ou, à défaut, de bien s’informer sur l’état du trafic avant de prendre la route.

 

Commentaires


bottom of page