top of page

Incendie dans l’Aude : les pompiers d’Eure-et-Loir donnent de leurs nouvelles

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

En mission dans l’Aude, nos pompiers du SDIS 28 envoient ces images depuis le front. Feu virulent, vent violent, mais engagement total. (Photo Sdis28)
En mission dans l’Aude, nos pompiers du SDIS 28 envoient ces images depuis le front. Feu virulent, vent violent, mais engagement total. (Photo Sdis28)

Incendie dans l’Aude : les pompiers d’Eure-et-Loir donnent de leurs nouvelle :

Ils sont partis dans la nuit du 27 juillet, direction le sud de la France. Huit sapeurs-pompiers du SDIS 28 ont quitté l’Eure-et-Loir pour rejoindre la colonne de renfort du Centre-Val de Loire, mobilisée face aux incendies qui frappent actuellement le département de l’Aude.


Depuis leur arrivée sur place, les nouvelles nous parviennent à travers des photos publiées sur la page Facebook du SDIS 28. Des images qui racontent, en silence, la réalité du terrain des camions alignés dans la poussière, et au loin, la fumée qui s’élève. Des clichés simples, envoyés depuis le front, qui témoignent d’un engagement total.


Des images qui en disent long

Hier, les huit pompiers euréliens ont été engagés sur le violent incendie en cours. Leur unité, le Groupe d’Intervention Feux de Forêts (GIFF), est intervenue dans un contexte météo difficile, marqué par la sécheresse et un vent puissant. Le feu progresse vite, et chaque jour de mobilisation compte.


Avec eux, 67 sapeurs-pompiers venus de toute la région Centre-Val de Loire sont sur le pont : Loiret, Loir-et-Cher, Indre, Cher… Tous réunis au sein de cette colonne interrégionale, hébergée à Avignon, et prête à intervenir à tout moment dans toute la zone sud.


Pour beaucoup de ces hommes et femmes, l’engagement est total. Certains sont professionnels, d’autres volontaires et ont pris sur leurs congés pour partir. Leur mission pourrait se prolonger encoure quelques jours, voire davantage. En attendant, ils poursuivent leur veille active, à des centaines de kilomètres de chez eux.




Comments


bottom of page