Eure-et-Loir : La MIP souffle sa première bougie à l’hôpital Louis-Pasteur à Chartres
- Emmanuel Senecharles
- 9 sept.
- 1 min de lecture
Un an après sa refonte, le service de médecine interne et polyvalente (MIP) de l’hôpital Louis-Pasteur célèbre son premier anniversaire. Une étape symbolique qui vient consacrer une année de transformation, tant pour les soignants que pour les patients.

Eure-et-Loir : La MIP souffle sa première bougie à l’hôpital Louis-Pasteur à Chartres :
Réinventé à la demande des équipes, le service, installé au 5ᵉ étage de l’établissement, a misé sur deux priorités : valoriser la médecine interne et améliorer la prise en charge des patients. Pour cela, l’organisation a été repensée en profondeur. Les soignants, qui travaillaient auparavant en vacations de 7h30, ont adopté des journées de 10h. Objectif : offrir une meilleure continuité de soins et fluidifier les prises en charge, souvent complexes dans cette spécialité.
Une équipe soudée et pluridisciplinaire
Le pari semble réussi. Là où le service affichait un turn-over de 130 % il y a encore un an, il n’est plus que de 10 % aujourd’hui, peut ont lire sur la publication facebook du centre hospitalier de Chartres.
La MIP repose sur une équipe forte de 10 infirmières, 10 aides-soignants, 3 agents de service hospitalier, 6 médecins, ainsi qu’une assistante médico-administrative, une assistante sociale, un cadre de santé, un cadre supérieur de santé et une directrice adjointe, chef de pôle.
Commentaires