Épernon : un festival lyrique pensé pour toute la famille
- Emmanuel Senecharles
- 18 août
- 2 min de lecture
Le dernier week-end d’août, Épernon vibrera au rythme de la musique et de l’opéra avec la nouvelle édition du Festival lyrique, organisé par l’association Opéra-ci, Opéra-là. Un rendez-vous festif et accessible, spécialement imaginé pour séduire petits et grands.

Épernon : un festival lyrique pensé pour toute la famille :
Au programme, cinq représentations et un voyage sonore, entre découvertes musicales, contes enchantés et opérette joyeuse.
Les enfants seront à l’honneur avec deux spectacles jeune public : L’Arbre magique, un conte musical original qui fait découvrir des instruments issus de la lutherie urbaine, et Il était une fois, un duo lyrique féerique et plein d’humour pour revisiter les contes classiques à travers Mozart, Offenbach ou encore Massenet.
Le festival propose également l’opérette « Une Éducation manquée » de Chabrier, une œuvre pétillante où se mêlent amour, quiproquos et éclats de rire. Les spectateurs pourront aussi profiter d’un voyage sonore porté par la chanteuse et sonothérapeute Clémentine Decouture, avant de découvrir l’exposition des œuvres de l’artiste qui a signé l’affiche de l’événement.
« Ce festival est une belle opportunité pour initier petits et grands à la magie de l’art lyrique, dans une ambiance joyeuse et conviviale », souligne Marie-Laure Brossolasco, directrice de l’association.
Programme détaillé
📍 Salle La Savonnière à Épernon
Samedi 30 août : 11h, L’Arbre magique ; 15h, Une Éducation manquée ; 19h30, Il était une fois avec le duo Les Pétillantes.
Dimanche 31 août : 11h, Voyage sonore avec Clémentine Decouture ; 14h, L’Arbre magique ; 17h, Une Éducation manquée.
Les réservations sont ouvertes sur operacioperala.fr/festival. Les détenteurs de la carte Famille nombreuse bénéficient de 50 % de réduction.

Commentaires