Bailleau-Armenonville : dix personnes impliquées dans un accident, aucune gravement blessée
- Emmanuel Senecharles

- 14 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil.
Bailleau-Armenonville : dix personnes impliquées dans un accident, aucune gravement blessée
Ce lundi 14 juillet, vers 12 h, à Bailleau-Armenonville, un accident de la route s’est produit à l’intersection des départementales RD 106.2 et RD 106.4. Deux voitures sont entrées en collision, impliquant dix personnes. Aucune n’a été grièvement blessée. Toutefois, six femmes, âgées de 9, 18, 22, 40, 41, 42 et 59 ans, ont été transportées vers l’hôpital pour des examens.
Le choc s’est produit alors que l’un des deux véhicules, un taxi transportant des vacanciers, aurait refusé la priorité. "Visiblement, le conducteur du taxi a été gêné par un manque de visibilité à l’approche du carrefour", explique le chef d’escadron Malherbe, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lucé.
Rapidement déployés sur place, les secours ont mis en place un important dispositif. "Nous avons mobilisé 35 sapeurs-pompiers venus des centres de Gallardon, Maintenon, Jouy, Épernon, Chartres, Nogent-le-Roi et Auneau", détaille le capitaine Montes. "Huit véhicules ont été engagés, dont six ambulances, un véhicule de secours routier, un poste de commandement et un véhicule infirmier", précise-t-il.
Au total, le bilan provisoire faisait état de six urgences relatives (UR), des blessés légers transportés pour contrôle, et de quatre personnes impliquées mais non blessées. Le dispositif SINUS (Système d'information numérique standardisé), destiné au suivi des victimes lors d’événements impliquant de nombreuses personnes, a été activé.






Commentaires