top of page

Résultats second tour des élections législatives 2024 Eure-et-Loir : Désillusion pour le RN

Résultats second tour des élections législatives 2024 Eure-et-Loir : Désillusion pour le RN

Placé en tête dans les quatre circonscriptions d’Eure-et-Loir lors du premier tour des élections législatives, le RN a échoué dans le second tour face au front républicain dressé devant lui. Aucune des quatre circonscriptions ne passera à l’extrême droite dans ces élections anticipées.


L’Eure-et-Loir n’a pas échappé à la vague bleu marine qui a déferlé sur l’ensemble du pays à l’occasion des élections législatives anticipées annoncées par le président de la République le 9 juin. Dans la première circonscription, Emma Minot (RN), jusqu’alors inconnue du public, avait réalisé l’exploit de se placer en tête du 1er tour devant le ministre et député sortant Guillaume Kasbarian (ENSEMBLE). Dimanche 7 juillet, les électeurs ont décidé de faire barrage au Rassemblement National en élisant à nouveau Guillaume Kasbarian qui obtient 60,59 % des voix face à Emma Minot, 39,41 %.

« Je remercie du fond du cœur les électeurs qui ont voté pour moi. C’est un bonheur que je reçois avec humilité », partage Guillaume Kasbarian.




Malgré le score significatif, Emma Minot se dit satisfaite de sa campagne.






Dans la 2ème circonscription, ça passe également pour le député sortant Olivier Marleix (LR) qui obtient 57,26 % des suffrages exprimés face au candidat du Rassemblement National Olivier Dubois, 42,74 %.



« C’est de la tambouille politique »


Dans la 3ème circonscription, la défaite est amère pour le candidat du Rassemblement National Christophe Bay qui dénonce une tambouille politique. Harold Huwart (DVC) obtient la majorité avec 52,58 % face au concurrent du RN Christophe Bay, 47,42 %.





Dans la 4ème circonscription, le député sortant Philippe Vigier a été réélu dans un mouchoir de poche face, lui aussi, à un candidat d’extrême droite. 51,74 % pour le candidat ENSEMBLE contre 48,26 % pour Roger Picout.


RESULTATS PAR CIRCONSCRIPTION



1ère circonscription d'Eure-et-Loir




2ème circonscription d'Eure-et-Loir




3ème circonscription d'Eure-et-Loir




4ème circonscription d'Eure-et-Loir

0 commentaire

Comentarios


bottom of page