L'association "Reconstruire Ensemble" a reçu la visite du ministre du Travail

Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion était à Mainvilliers pour rencontrer le personnel de l’association « Reconstruire Ensemble ». Reconnue d’utilité sociale, l’association compte aujourd’hui 120 salariés dont la majorité est en situation d’insertion professionnelle. Difficultés à parler le français, sans diplômes et qualifications, tous ont été éloignés de l’emploi.

« Je rêve d’ouvrir mon entreprise de peinture »

L’association offre une nouvelle chance à des personnes ayant la volonté de reprendre une activité processionnelle. Aurélie a arrêté ses études en classe de 3ème , puis est devenue mère à 20 ans. Cette jeune femme a exclusivement consacré les trois années qui ont suivi à s’occupé de son enfant. Aujourd’hui elle est prête à réaliser son rêve d’ouvrir son entreprise de peinture avec son père. L’association lui propose un accompagnement et une formation qui lui permettra de se lancer dans son projet.

C’est ce type de profil que le ministre est venu rencontrer. En 2020, 500 millions d’euros ont été investi par le gouvernement dans le cadre du plan de relance pour soutenir l’inclusion.

Reconstruire Ensemble fait partie des 5000 structures sociales à bénéficier de cette manne financière. Pour sa nouvelle activité de recyclerie, l’État participera financièrement aux frais des travaux du bâtiment mise à disposition par la municipalité de Mainvilliers.ructures sociales à bénéficier de cette manne financière. Pour sa nouvelle activité de recyclerie, l’État participera financièrement aux frais des travaux du bâtiment mise à disposition par la municipalité de Mainvilliers.



173 vues0 commentaire