top of page

DEUX LYCÉENS POSITIFS A LA TUBERCULOSE EN EURE-ET-LOIR



Un cas de tuberculose signalé à Dreux puis quelques jours plus tard un second à Hanches. Une série d'actions a été lancée pour traiter le cas et limiter les risques de transmission. Des dépistages et des examens sont en cours pour 47 élèves et 32 membres du personnel du lycée Branly. Ces démarches, menées par le centre antituberculeux, comprennent notamment des tests intradermiques et des radiographies pulmonaires pour détecter d'éventuelles infections. Les opérations de dépistage se poursuivront jusqu'à début juin afin de surveiller toute évolution.

Un deuxième lycéen positif à Hanches

 

Le lycée a rapidement informé les parents d'élèves de la situation. Par ailleurs, un deuxième cas de tuberculose a été détecté quelques jours plus tard au lycée Joséphine Baker à Hanches. Bien que les enquêtes n'aient pas établi de lien entre les deux cas, 77 élèves et 23 membres du personnel de ce lycée seront soumis à des examens obligatoires les 16 et 18 avril. Une réunion d'information est prévue ce soir au lycée Joséphine Baker.

 

Quant à l'état de santé des élèves touchés, le Dr. Deslandes précise qu'ils suivent un traitement antibiotique à domicile après une hospitalisation initiale. Un suivi régulier est assuré pour évaluer leur évolution et s'assurer de leur non-contagiosité.


Par Emmanuel Senecharles


#DEUX LYCÉENS POSITIFS A LA TUBERCULOSE EN EURE-ET-LOIR 

0 commentaire

Comments


bottom of page