A Lucé une Attaque au couteau fait deux blessés graves :
Un drame s'est produit ce jeudi 13 février en fin d'après-midi sur la commune de Lucé. Vers 17 heures, un individu armé d'un couteau a attaqué deux personnes, une femme de 65 ans et son fils de 42 ans. Grièvement blessés, ils ont été transportés en urgence absolue au Centre hospitalier du Coudray.
L'agresseur, rapidement interpellé, était soumis à des soins psychiatriques. Placé sous hospitalisation complète sous contrainte depuis septembre 2024, il était suivi par une antenne de l'hôpital Henri Ey située à Lucé apprend-on dans le communiqué de presse de la préfecture d’Eure-et-Loir. Il s'en était échappé avant de commettre l'attaque. Les circonstances exactes des faits restent encore à déterminer.
De nationalité marocaine, cet homme résidant en France depuis 2002 avait déjà été condamné à plusieurs reprises entre 2016 et 2023 pour trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Ces antécédents avaient conduit au non-renouvellement de sa carte de résident en octobre 2024, remplacée par une admission provisoire au séjour pour six mois.
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cet évènement.
Comments