Un incendie détruit partiellement la toiture du Buffalo Grill de Barjouville
- Emmanuel Senecharles
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Un incendie s’est déclaré ce dimanche soir, vers 20 heures, au restaurant Buffalo Grill de Barjouville. Le feu, parti de la toiture, a nécessité l’intervention de plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers.

Un incendie détruit partiellement la toiture du Buffalo Grill de Barjouville
« Nous faisons face à un feu de toiture, tout particulièrement au niveau du faîtage », a expliqué le capitaine des sapeurs-pompiers présent sur les lieux.
« Nous avons localisé le foyer et nous procédons actuellement au dégarnissage. Ce sont des opérations longues, puisqu’il s’agit d’une toiture métallique. Environ 35 pompiers sont mobilisés. Nous avons évacué une centaine de clients et 14 employés. Aucune victime n’est à déplorer. »
Rapidement alertés, les secours sont arrivés sur place avec une quinzaine de véhicules. Les clients et le personnel ont pu être mis en sécurité avant que le feu ne se propage.
Le restaurant restera fermé
Benoît DELATOUCHE, maire de Barjouville, également sur les lieux, a tenu à rassurer la population : « Le principal, c’est qu’il n’y ait pas de blessés. Les professionnels sont intervenus rapidement. Les pompiers rencontrent des difficultés car la charpente métallique empêche d’accéder facilement au foyer, mais le sinistre est pris en charge. Le personnel du restaurant a bien réagi en faisant évacuer les clients. Tout le monde est sain et sauf, c’est l’essentiel. »
Quant à une réouverture rapide de l’établissement, elle n’est pas envisagée. « Tant que le bâtiment n’est pas mis en sécurité et réparé, il ne pourra pas accueillir de nouveau du public », précise le maire.
L’origine du sinistre reste pour l’instant indéterminée. Une enquête devra établir les circonstances exactes de l’incendie.
Comentarios