top of page

Un homme retrouvé mort et partiellement brûlé dans un fossé à Lèves

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture
Les secours et les enquêteurs sont intervenus mardi soir près du giratoire entre la D7154 et la D906, à Lèves (Eure-et-Loir), où le corps partiellement calciné d’un octogénaire a été découvert dans un fossé.
Les secours et les enquêteurs sont intervenus mardi soir près du giratoire entre la D7154 et la D906, à Lèves (Eure-et-Loir), où le corps partiellement calciné d’un octogénaire a été découvert dans un fossé.

Un homme retrouvé mort et partiellement brûlé dans un fossé à Lèves

Une macabre découverte a été faite mardi soir, à Lèves, au nord de Chartres. Le corps sans vie d’un homme de 81 ans a été retrouvé dans un fossé, non loin de son domicile. Le corps était en partie calciné.


C’est une habitante de la commune qui a donné l’alerte, peu avant 21 heures, alors qu’elle promenait son chien près du carrefour entre la D7154 et la D906 révèle l'Echo Républicain. Elle remarque une silhouette inerte dans le fossé, et s’approche. Le corps d’un homme, visiblement brûlé, gît au sol. Les secours sont immédiatement appelés.


Les sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe du Smur, arrivent rapidement sur les lieux. Ils ne peuvent que constater le décès. Un médecin légiste, dépêché durant la nuit depuis Rouen, confirme la mort de l’octogénaire. Un magistrat du parquet de Chartres est également présent.


Pour protéger la scène, les pompiers dressent un périmètre de sécurité d’une vingtaine de mètres et installent des écrans pour préserver le corps des regards.

Les policiers du groupe des violences aux personnes du commissariat de Chartres ont été chargés de l’enquête. L’autopsie, pratiquée ce mercredi, devrait permettre de mieux comprendre les circonstances du décès et de déterminer si les brûlures sont post ou ante mortem.


Comments


bottom of page