Maintenon : le restaurant A.C Soleil fermé pour manquements graves à l’hygiène
- Emmanuel Senecharles

- 1 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 août

Maintenon : le restaurant A.C Soleil fermé pour manquements graves à l’hygiène :
Le préfet d’Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a ordonné la fermeture administrative immédiate du restaurant « A.C Soleil », situé à Maintenon. Une décision prise à la suite de graves manquements constatés aux règles d’hygiène et d’entretien des lieux.
Les services de contrôle ont relevé un certain nombre de dysfonctionnements dans l’établissement, tant au niveau de la propreté des locaux que de l’entretien des installations utilisées pour la préparation et le service des repas. Des conditions jugées incompatibles avec les exigences de sécurité sanitaire, et présentant un « danger grave et immédiat pour la santé publique », selon la préfecture.
Sur se page Facebook, la préfecture souligne que cette mesure a été prise dans l’intérêt des consommateurs. « Cette décision vise à garantir la sécurité et la santé du public », précise le document.
Une fermeture temporaire
La fermeture restera en vigueur tant que l’établissement n’aura pas procédé aux mises aux normes nécessaires. Le restaurant pourra rouvrir uniquement après une nouvelle inspection et la levée officielle de la mesure administrative.
Ce type de fermeture intervient rarement, mais les autorités rappellent qu’elles n’hésitent pas à intervenir fermement lorsque la sécurité sanitaire est en jeu. Des contrôles réguliers sont effectués dans l’ensemble du département pour veiller au respect des règles en vigueur dans les établissements de restauration.
En attendant une éventuelle réouverture, le restaurant « A.C Soleil » devra effectuer l’ensemble des travaux et démarches nécessaires pour retrouver un niveau de conformité acceptable.






Commentaires