top of page

La Loupe : Pas de fermeture de classe à l’école Roland Garros

  • Photo du rédacteur: Emmanuel Senecharles
    Emmanuel Senecharles
  • 30 août
  • 1 min de lecture

La décision de fermer une classe à l’école élémentaire Roland Garros, annoncée en février, ne sera finalement pas appliquée. La stabilité des effectifs a permis de maintenir l’ensemble des classes.


L’école élémentaire Roland Garros de La Loupe en Eure-et-Loir conservera toutes ses classes à la rentrée scolaire 2025.
L’école élémentaire Roland Garros de La Loupe en Eure-et-Loir conservera toutes ses classes à la rentrée scolaire 2025.

La Loupe : Pas de fermeture de classe à l’école Roland Garros :

Le 29 août, le maire de La Loupe, Éric Gérard, a confirmé que la classe menacée de suppression à l’école élémentaire Roland Garros sera maintenue. Cette issue fait suite à l’annonce, en février dernier, d’une fermeture envisagée par les services académiques.


Depuis, de nombreux échanges ont eu lieu entre la municipalité, la direction académique et l’équipe éducative indique l’élu sur sa page Facebook. La stabilité des effectifs constatée à la rentrée a pesé dans la décision finale précise-t-il.


A l’issue de ce long combat,  Eric Gerard  a remercié le directeur académique, l’inspectrice de circonscription, la directrice de l’école, son adjointe aux affaires scolaires ainsi que les parents d’élèves pour leur mobilisation. Il a néanmoins rappelé que des réflexions devront être menées à l’avenir, à l’échelle intercommunale, afin de garantir la pérennité des écoles.


.

Commentaires


bottom of page