Eure-et-Loir : les agriculteurs mobilisés ce samedi 20 décembre dans le département
- Emmanuel Senecharles
- il y a 10 minutes
- 2 min de lecture
Les Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir et la FNSEA 28 organisent ce samedi 20 décembre une action symbolique sur plusieurs axes du département afin de sensibiliser la population aux enjeux agricoles et à l’avenir des exploitations locales.

Â
 Eure-et-Loir : les agriculteurs mobilisés ce samedi 20 décembre dans le département
Les Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir (JA 28) et la FNSEA 28 organisent ce samedi 20 décembre une action symbolique de sensibilisation sur plusieurs points stratégiques du département. L’objectif est clair : aller à la rencontre des habitants et expliquer, de manière concrète, les difficultés et les enjeux auxquels font face les agriculteurs locaux.
Les syndicats seront présents sur des axes très fréquentés afin de toucher un large public. Des rassemblements sont prévus notamment :
aux ronds-points d’Allaines (N154), du nouveau carrefour de Bonneval (N10), de Châteaudun sur la route de Chartres,
au parking poids lourds de Brou (D955 direction Nogent-le-Rotrou),
au rond-point de la sortie d’autoroute Chartres Est (D910) ainsi que sur l’axe Thimert-Gâtelles/Courville (D23).
Ces lieux ont été choisis pour permettre des échanges directs avec les automobilistes. « Il s’agit avant tout d’expliquer notre quotidien et les conséquences des décisions prises loin du terrain », indiquent les représentants agricoles, qui souhaitent rendre compréhensibles des sujets souvent techniques mais aux répercussions bien réelles pour l’agriculture eurélienne.
À travers cette mobilisation, les JA 28 et la FNSEA 28 veulent rappeler que les difficultés rencontrées par les exploitations concernent l’ensemble du territoire. « Défendre l’agriculture, c’est aussi défendre l’économie locale et l’alimentation de demain », martèlent-ils, appelant les Euréliens à mieux comprendre les enjeux agricoles et à soutenir les agriculteurs du département.
Â


